Comment faire ses tatouages à paillettes soi-même ?

Tatouages temporaires à paillettes

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/befd8acc1d5c69a36df4507f12c927a6/sites/moua.ch/wp-includes/media.php on line 467

C’est pas sorcier !

Reine des neiges, Super Mario, papillons, tigres, dragons, licornes, cœurs, etc. Lorsque l’on pose petit à petit les paillettes colorées sur la colle, le tatouage prend forme, il s’anime, se colore.
C’est une pièce unique, un pur moment d’émerveillement pour petits et grands

Que cela soit avec des paillettes ou des l’encre, les tatouages temporaires ont toujours la quote auprès des petits mais aussi des grands. Apprenez à réaliser vous-même ces tatouages grâce à nos conseils et nos kits prêts à l’emploi !

C’est un peu comme la pâtisserie avec ces tatouages à paillettes : ils sont simples à réaliser si l’on connaît la technique et que l’on respecte la recette à la lettre 🙂

Malika – Animatrice passionnée chez Moua !

Tout d’abord, je vous conseille de faire ces tatouages sur l’avant-bras si vous les faites à des enfants. C’est une zone à faible pilosité, c’est peu agréable d’avoir un tatouage à paillettes là où on a des poils (après, vous pouvez faire vos expériences ahah). C’est une zone plane pratique pour s’entrainer et les enfants peuvent admirer leurs tatouages en tous temps !

Et encore une fête d’anniversaire réussie !

Les tatouages durent en moyenne 7 jours. Les enfants sont heureux de se les montrer à l’école. Par contre, si vous devez le retirer, il partira facilement avec n’importe quelle huile végétale.

Voici les étapes à suivre à la lettre

  1. Choisir l’emplacement du tatouage et le nettoyer à l’eau ou à l’alcool pour une meilleure adhérence
  2. Retirer la partie blanche du pochoir puis le coller sur la peau
  3. Retirer la partie transparente du pochoir
  4. Appliquer une fine couche de colle dans le pochoir
  5. Retirer le pochoir immédiatement quand la colle est humide puis attendre qu’elle soit complètement transparente
  6. Appliquer les paillettes en quantité suffisant et tapoter avec le pinceau pour faire adhérer les paillettes à la colle. A la fin, perso j’appuie avec le pouce pour bien faire adhérer et aussi vérifier qu’il n’y a plus de zones collantes, si c’est le cas, remettez quelques paillettes.
  7. Enlever le surplus de paillettes avec le plus gros pinceau
  8. La magie opère, vous verrez les paillettes également dans leurs yeux, effet garanti à tout âge !

Top je me lance !

Retrouvez nos kits sur le notre boutique. Vous serez rediriger sur la boutique de Cléo car nous avons pris la décision de regrouper les articles sur un seul shop. Cela vous permet d’économiser des frais d’expédition si vous êtes également intéressés par les livres et autres articles des « Aventures de Cléo »

J’ai pas envie de mettre la main à la pâte 🙈
Moua, est-ce que vous venez tatouer pour Nous ?

Avec plaisir ! Nous vous proposons un atelier tatouages à paillettes à animer par Moua ! Il compter entre 10 et 12 enfants par heure en moyenne. Vous pouvez aussi réserver un de nos chouette forfait anniversaire qui inclus aussi des grimages, une boom ou encore un karaoké déguisé.

Intéressé.e.s ?
Ca se passe ici www.moua.ch/les-prestations

Nous venons avec un grand panneaux sur lequel les enfants peuvent choisir leur tatouage. Plus de 60 modèles disponibles pours tous les âges.

Quelques infos sur les produits que je vends

Les pochoirs sont adhésifs et à usage unique, crées pour la décoration corporelle. Ils sont en matière plastique et vinyle recouverts d’un film protecteur transparent ainsi que d’une protection cartonnée blanche. Ca n’est pas le must en terme d’écologique, mais pour l’instant, tout ce que j’ai testé de réutilisable n’a pas donné le rendu escompté. Mais dès que je trouve, vous serez les premiers au courant !

Il suffit de séparer la partie blanche du pochoir et coller les deux parties restantes sur la peau puis ôter le film transparent. Appliquer la colle hypoallergique la laisser sécher et à l’aide du petit pinceau, appliquer les paillettes. Avec le grand pinceau estompeur, enlever le surplus de paillettes. Voilà le tour est joué! Vous obtenez un magnifique tatouage temporaire qui va émerveiller petits et grands.

La durée du tatouage est de minimum 3 jours à maximum 15 jours selon les types de peau. Vous pouvez l’enlever à l’aide d’huile alimentaire. Laisser agir l’huile sur le tatouage puis retirer les résidus avec une éponge ou lingette pour le corps.

Les paillettes sont à base de polyester d’une excellente qualité et conçues spécialement pour la peau.

Précautions

  • Ne pas utiliser près des yeux
  • Ne pas utiliser sur le visage
  • Comme tous les produits cosmétiques, ils sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans
  • Ne pas avaler, pour usage externe seulement
  • Les tattoos doivent se réaliser sous la surveillance d’un adulte

Partager l'article

Vous aimerez aussi